autosuffisance - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

autosuffisance - traducción al Inglés


autosuffisance         
n. self-sufficiency

Wikipedia

Autosuffisance
L'autosuffisance fait référence à la capacité d'une personne ou d'un groupe de subvenir à ses propres besoins, par exemple en ce qui concerne l'alimentation (autoconsommation) et l'énergie.
Ejemplos de uso de autosuffisance
1. Le film devient la parfaite métaphore d‘un pays tiraillé entre ouverture et autosuffisance, dont la population balance entre dynamisme et désespoir.
2. Autosuffisance. «Quoi que fasse la Corée du Nord [dont le slogan officiel est le Juché, qui signifie «autosuffisance»] ce pays ne peut tout simplement pas se suffire ŕ lui–męme en terme alimentaire, car seulement 20 % de ses terres sont cultivables», note Berthiaume.
3. Dans ce pays aride qui parvient d‘ordinaire à assurer vaille que vaille son autosuffisance alimentaire, la conjonction de deux facteurs a précipité la crise alimentaire ÷ l‘invasion des criquets pèlerins, l‘été dernier, et un déficit hydrique sévère.
4. Pourtant, elle dispose dune zone industrielle créée en 2000, mais elle nest pas fonctionnelle ", a–t–il encore affirmé. Selon notre interlocuteur, la localité nassure pas une autosuffisance en mati';re de produits agricoles.
5. La question de l‘aide étrang';re est ultrasensible dans un pays qui vit depuis 1'62 sur le mythe de l‘«autosuffisance socialiste». Malgré ce désastre humanitaire, la junte a maintenu le référendum sur la nouvelle Constitution, prévu samedi prochain.